Excursion Allemande pour l’Espérance

Partager cette page :

Espérance01.12.2015

 

La trentaine de musiciens Villamagnains se sont rendus les 28/29 Novembre dernier à Malmsheim, petit village proche de Stuttgart pour célébrer les 90 ans de la Musikverein de Malmsheim avec laquelle l’Espérance est jumelée et liée d’amitié depuis 1979.

Nous ne comptons plus à présent les nombreux « aller et retour » entre nos deux formations et l’amitié solide qui nous  unit. C’est donc après huit heures de route que nous fûmes accueillis en musique par nos amis Allemands avant d’être répartis dans nos familles respectives.

La soirée de gala se déroula devant un public conquis et venu en masse écouter les formations musicales.

S’en est suivie la partie festive où tous les musiciens purent profiter des spécialités culinaires et des boissons locales !

Enfin, le dimanche matin, après une courte nuit nous nous sommes tous réunis pour un dernier repas avant de se dire au revoir.

Durant le voyage de retour, de nombreux musiciens étaient déjà à planifier, organiser notre prochaine visite en terre Allemande.

Les nombreux échanges de photos, messages des jeunes musiciens sur Facebook  prolongeant ce weekend prouvent qu’après plus de 36 ans d’amitié, celle-ci est loin d’être terminée.

DSC_0137